Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aux portes de l'éveil ....

Blog d'échanges sur l'éveil spirituel et la dimension existentielle...la bienvenue à vous..

Présentation

Publié le 26 Janvier 2016 par Dania Evane in Outils de références

Bonjour à toutes et à tous,

 et bienvenue sur mon Blog....

Cela fait quelques années que j'avais mis de côté mon fidèle compagnon de route..mon Blog!!

...la vie nous échappe parfois, pour mieux nous rappeler à l'ordre....

Alors, de 2010 nous voici projetés en 2016 (..Le Dr Emett Brown n'est il pas parmi nous?)....et la reprise de ma plume pour mon plus grand plaisir. 

Certain(e)s d'entre vous me connaissent déjà, par affinités professionnelles...et amicales.... d'autres, plus ou moins, mais dans le fond mise à part l'image, les textes, le partage de citations, et mes quelques articles sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/defibienetre) il n'est finalement que mal jouer de vous connaitre vous, bien plus que vous ne me connaissez moi......et le jeu n'est pas équitable!!

 

Alors, j'ai décidé d'éclaircir la voie, par ce petit résumé en ce "qui suis-je?" modeste, et pourquoi suis-je ici, avec vous.


Place à la rapide autobiographie!  il me parais important que vous puissiez découvrir qui se cache derrière cette mystérieuse Dania et l'essentiel du cheminement.... Ainsi, voici conté.....

 
Dania Evane était donc à ces heures d'insouciance aux antipodes de la sphère qu'elle tend à servir jusqu'à ce jour. Car pour rappel mon boss à moi c'est l'univers, et l'univers, je peux dire que ce n'est pas rien ;-) 
 
Préalablement issue d'un cursus commercial, ayant évolué vers un cheminemnt RH, j'ai pour l'essentiel de mon parcours professionnel occupé des fonctions et postes riches et variés, dans les secteurs du conseil, de la formation et de la prestation de services aux entreprises.
 
Du rôle d'Assitante, à celui de Consultante ou encore de Manager, "j'eusse" (que la langue Française est belle !!) empreinter le chemin de ce que nous pourrions nommer d'une "Absolute Busness Girl" comme il en existe (et comme il faut dans notre monde aussi!) des temps modernes.
Insouciante aux dents longues, croyant que seule la reconnaissance matérielle était le but en ce bas monde (à 22 ans ne sommes nous pas excusables?!) j'avais donc en moi cette immense crédulité de croire que la vie pouvait se vivre ainsi : vivre dans le narcissime et par l'égo, vivre dans un monde où seul combler et pousser sans limites était LA vérité!...et ainsi, accomplir ce qui amène la perte et le burn out à notre époque pour bien des gens....atteindre l'ambition sans limites!!
 
Cependant, dotée de capacités extra-sensorielles depuis mon plus jeune âge, j'ai eu chance et grâce par l'univers, d'être rappelée à l'ordre sur ce qui allait devenir pour moi l'évidence d'une cause existencielle : servir la chaîne humaine.
 
Il devenait par ce rappel à l'ordre que je nomme ici "divin",  et au fil des mois, de plus en plus complexe  vous vous en doutez, de pouvoir conjuguer dans un système dénué de valeurs, de réelles reconnaissances, d'épanouissement....
 
Alors, et non sans troubles ni sans dualité, je suis sortie enfin un jour de la résistance!
A compter de cette décision irrévocable, j'ai lâché les armes...mon lourd et pesant égo à pris congès par les mois passants...et mon complexe orgeuil à lui aussi décidé de prendre congès afin de laisser place à l'ouverture d'un nouveau moi.
 

Un changement de vie a favoriser la décision de ce changement de direction.....et aujourd'hui plus que jamais, l'évidence même du "non hasard". 

 

Le chemin qui se présenté fut riche, d'apprendre, de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs, puis d'intégrer, par les formations, par les séminaires, les cessions de groupes pour enfin tenir la ligne de conduite rigoureuse, et indéniablement nécessaire de l''approfondissement permanent du "soi" ...peut être est ce même l'enseignement qui me semble le plus riche de tous....quête perpétuelle qu'est celle de l'ascension de nos esprits et de nos croyances!  

 

C'est ainsi que par découlante, je me suis lancée dans la pratique, puis l'ouverture d'un 1er cabinet sur l'est de la France, puis d'un second, sur Bordeaux, avant de m'être installée et de rencontrer dorénavant à domicile, ma clientèle en ma terre d'adoption : la Charente Maritime....


Aujourd'hui ma vie ayant pris un nouveau sens et l'évolution de mon chemin un tout autre tournant, j'ai décidé de réouvrir ce blog afin qu'il devienne le reflet de ma plume dans l'unique but que mes acquis, transmis, appris, avec grande humilité, puissent être à leurs tours utiles par contributions naturelles, à toutes et à tous, dans l'espoir qu'elles contribueront à votre merveilleuse ascension.

 

J'espère que cette autobiographie vous aura plu, et que ce blog pourra vous conduire vers la quête du mieux être, du plaisir et de l'harmonie... mais avant tout, et par dessus tout, sur le chemin de la sérénité.

 

Amicalement vôtre 

Commenter cet article